Sortie au Kurpfalz-Park à Wachenheim

Par cette belle journée ensoleillée, une vingtaine de parents accompagnés de leurs enfants( la plus petite, à peine 1 an, la plus agée 16 ans) ont choisi de participer à notre sortie de fin d’année.
Après un moment passé en bus, en découvrant la route du vin allemande et ces charmant villages typiques, nous voilà arrivés au Kurpfalz-Park à Wachenheim. La visite était libre, mais tout au long de la journée nous nous sommes tous croisés aux différents points d’attractions.
L’entrée du parc débute par un mini zoo, lapins, perroquets et chèvres que l’on pouvait carresser. Pour les plus courageux, un génial toboggan, ou l’on se laissait glisser à l’aide d’un sac en feutrine, suivie de la fameuse luge d’été. A 12h30, nous avons assisté au repas des loups accompagnés du soigneur, qui les nourrissait dans leur enclos. A 15h30, certains ont assisté au spectacle des oiseaux rapaces.
Moments de détente en parcourant le parc dans son petit train et en découvrant tous les autres animaux, biches, cerfs, lynchs, sangliers, raton laveur et canards. Pédalos, bouées pour les jeux d’eau et château pirate d’escalade selon son envie.
Vers 16h30, nous nous sommes dirigés vers le bus qui nous attendait pour notre retour en Alsace bossue. Certains se sont endormis, petits comme grands, d’autres rêvaient encore à ce qu’ils ont vécus en ce dimanche. Merci à tous d’avoir participé et bonne vacances !
Pour plus d’info: www.kurpfalz-park.de

Pas encore de commentaires.